Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Résultats de Parangon ID : le révélateur


29/04/2021 - Paragon ID, spécialiste des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e-ID, a publié le 26 avril 2021 ses résultats 2020/2021.


Au-delà des chiffres, qui indiquent, pour le chiffre d’affaires à neuf mois, un consolidé à 60,3 M€, en repli de 29%, les analyses tirées du rapport d’activité de l’entreprise sont révélatrices de la situation globale des transports collectifs.


Selon Par angon ID, « Les conditions de marché sont demeurées fortement dégradées sur le début de l’année civile, en particulier pour les divisions Transport & Smart Cities, en l’absence de reprise du trafic dans les transports en commun… ».

« Pour la division Transport & Smart Cities (31% de l’activité à neuf mois), la demande des opérateurs de transport public est restée atone au cours du trimestre écoulé, poursuit la présentation, avec une fréquentation voyageurs qui reste faible dans la quasi-totalité des villes et des niveaux de stocks de tickets et de cartes de transport toujours élevés chez les clients, retardant les prises de commandes ».


Dans ce contexte, la dématérialisation des titres de transport, accélérée par la crise sanitaire, constitue un relais de croissance pour Paragon ID à travers sa filiale airweb (détenue à 80% depuis novembre 2020).


Si l’entreprise ne fournit pas de prévisions chiffrées pour son prochain exercice (2021/2022), elle entrevoit toutefois un retour de croissance à cet horizon.