• Pierre Cossard

Restructuration de CNH Industrial


Gerrit Marx, PDG de CNH Industrial.

08/11/2021 - CNH Industrial a présenté le 2 novembre 2021 la structure organisationnelle du futur Groupe Iveco. Cette nouvelle société cotée en bourse, avec ses activités de véhicules utilitaires, de groupes motopropulseurs, de véhicules spécialisés et de services financiers, sera dirigé par Gerrit Marx vers une exploitation indépendante au début de 2022.


La structure du groupe Iveco s’appuie sur une série de Business Units, qui englobent les activités suivantes avec leurs marques respectives : Camion (Iveco), Bus (Iveco Bus et Heuliez), Powertrain (FPT Industrial), Defence Vehicles & AStra, Firefighting (Magirus) et Financial Services (Iveco Capital).


Selon CNH Industrial, « les fonctions de support et industrielles, les finances, les opérations, la technologie et le numérique et les ressources humaines et les TIC fourniront des solutions rationalisées permettant aux unités commerciales d'exécuter rapidement et efficacement. Les fonctions d'entreprise assureront le niveau approprié de soutien spécifique dans les domaines du droit et de la conformité, des relations institutionnelles et de la durabilité, des communications et de l'audit interne ». Un grand classique en matière de restructuration.