Fond-MM_edited.jpg
  • Jean-François Bélanger

Repair and Run se déploie en France et en Amérique du nord

16/07/2021 - Retardé par les mesures de restriction du début d’année, puis par le climat maussade de ces dernières semaines, la société Repair and Run n’en poursuit pas moins son développement dans l’Hexagone et en Amérique du Nord. Elle vient d’ouvrir sa huitième enseigne à Lyon et sa première boutique à l’international, au Canada.


Repair and Run est censé coller aux attentes d’assistance, de conseil, de réparation et d’entretien des utilisateurs de plus en plus nombreux des vélos et de trottinettes.


Cyrielle et Romain, les responsables de la boutique lyonnaise de Repair and Run.

Rémi Dunoyer et Nathanael Benayn, l’ont bien compris, dès 2017, rejoints l’année dernière par une troisième associée, au poste de directrice générale, Martine Bocquillon.


Sur ce principe, trois boutiques ont vu le jour à Paris, deux à Bordeaux, une à Marseille, une à Strasbourg et la dernière vient d’ouvrir à Lyon.


Le prix moyen d’un entretien complet, effectué à la journée, se situe autour de 39 €. Mais, par exemple, pour une électrification d’un vélo classique, il faut compter au-delà de 100 €.


Repair and Run propose aussi à la vente plusieurs centaines de références d’articles spécialisés. Sur le premier mois d’exploitation, les opérations de la boutique lyonnaise ont concerné des vélos pour 80% et des trottinettes pour 20%, alors que le matériel classique et électrique se répartit de façon équitable.


Déjà, l’emplacement est appelé à évoluer « Avec 60 m², l’espace s’avère trop petit. Nous cherchons pour la rentrée un espace plus large avec possibilité d’installer nos vélos et trottinettes sur le trottoir », envisage Martine Bocquillon.


Développement en France et à l’international


Une vingtaine de boutiques devraient ouvrir prochainement, « partout où il existe une mobilité urbaine importante à vélo et trotti