• Pierre Cossard

Rennes : le réseau Star passe au sans contact



23/11/2020 - A Rennes, et à partir du 1er décembre 2020, le ticket rechargeable sans contact remplacera les tickets papier… que les voyageurs peuvent échanger gratuitement en agence Star et à l'espace KorriGo, mais aussi lors des rendez-vous « Star à votre rencontre », programmés dans les communes de Rennes Métropole.


Les nouvelles générations de systèmes billettiques sont « tout sans contact ». Cette technologie présente de nombreux avantages à commencer par la fiabilité (car il est exempt de mécanique contrairement aux équipements actuels) et la réutilisation des tickets.


Il s'agit d'un support cartonné à puce, donc intelligent, capable de porter une tarification plus élaborée que le ticket papier actuel et qui permettra d'y charger différents titres (1 voyage, pass journée, 10 voyages, etc.).


Du 1er au 12 décembre, dans les stations de métro, des agents Star accueilleront également les voyageurs souhaitant échanger leurs tickets papier contre un ticket rechargeable.

Dans le métro, les portillons d'accès seront mis en service à la même date. La consultation des associations, collectifs et citoyens particulièrement concernés par les questions de handicap et d’accessibilité se poursuit, pour assurer au mieux l’accessibilité aux deux lignes de métro. Une évaluation sera menée après l'installation des portillons.