Fond-MM_edited.jpg
  • Michel Chlastacz

Regiojet relance ses trains vers l’Adriatique


04/06/2021 - Le 28 mai 2021 à 16 heures 26, le premier train Régiojet saison 2021 partait avec 400 passagers de la gare de Prague-Hlavni en direction de Split et de Rijeka, stations balnéaires de la côte adriatique croate.


Au-delà de Prague le train, composé de deux tranches, dessert Bratislava-Hlavna à 21 heures 17, puis Budapest-Kelenföld à 0 heures 05.


À Ogulin, au sud de Zagreb, les deux tranches se séparent l’une allant vers Rijeka, à l’ouest, avec arrivée à 10 heures 13 et l’autre vers Split, au sud, avec arrivée à 13 heures 44, à l’issue de près de dix huit heures et de plus de vingt et une heures de trajet respectifs.


Des services de bus sont ensuite organisés en correspondance vers Dubrovnik et les plages de la côte dalmate comme vers Neum, en Bosnie-Herzégovine, et Kotor, au Monténégro.


Dans le sens retour, les trains partent de Split à 15 heures 51 et de Rijeka à 19 h 55 pour arriver le lendemain aux alentours de quatorze heures à Prague.


Au départ de Prague, le convoi est composé de 15 voitures qui associent places assises avec sièges inclinables et voitures-couchettes.


En accord avec les Chemins de fer croates (HZPP) les vo