• Pierre Cossard

RED Electric ouvre son capital à ses clients


01/06/2022 - La marque française de scooters électriques RED Electric a annoncé l’ouverture de son capital grâce à la plateforme Crowdcube.


Il s’agit d’ouvrir le capital de l’entreprise à sa communauté afin de la fédérer autour de nouveaux projets aux côtés des fondateurs, des équipes et des partenaires.


Créée en 2015 à Nancy, l’entreprise propose des scooters électriques dans l’objectif de transformer le paysage urbain de la mobilité. L’enseigne souhaite désormais s’attaquer au marché des particuliers.


Grâce à cette opération, RED Electric souhaite créer un lien encore plus fort entre la marque et les consommateurs qui deviennent aussi investisseurs d’un projet.


RED Electric a déjà levé 12 M€ à ce jour et espère réaliser une seconde levée de fonds. Ce nouveau financement lui permettra de continuer le développement de son activité sur le marché BtoB.


Les fonds levés permettront aussi de développer la commercialisation du nouveau scooter électrique, le Model E, destiné principalement au marché BtoC et d’augmenter la capacité de production de ce scooter, en cours d’une relocalisation en France.