• Pierre Cossard

RATP choisit Hastus pour ses métros


15/01/2021 - Après les réseaux de bus et de tramway, la collaboration entre l’éditeur de progiciel Giro et le groupe RATP s’étendra au métro à Paris, comme l’a annoncé l’opérateur le 12 janvier 2021.


Sélectionnée à l’issue d’un appel d’offres international, la solution logicielle Hastus permettra d’optimiser la gestion de la commande de service pour les agents de conduite du métro de la capitale française.


Le projet prévoit le remplacement par Hastus de plusieurs applications spécifiques avec comme objectif l’optimisation des processus métiers qui sont au cœur des opérations quotidiennes du métro de RATP.


Avec Hastus, l’opérateur francilien se dote d’outils performants et intégrés pour offrir à ses quelques 3 000 agents plus de réactivité et de souplesse dans la construction de leur horaire de travail.


Giro se positionne comme un des leaders mondiaux dans les solutions logicielles de planification et d’exploitation des opérations rails pour les passagers.


La solution Hastus est utilisée par de grands opérateurs ferroviaires, dont MTA à New York, KCS dans le Grand Boston, Queensland Rail en Australie, et SNCF en France.