• Pierre Cossard

Quantron AG étoffe ses équipes


18/11/2021 - Avec la transition énergétique de l’automobile, pour l’essentiel électrique, cette industrie vit non seulement une révolution technologique, mais aussi une redistribution commerciale.


Dans le secteur de la voiture individuelle, des marques émergent du néant (Tesla ou Rivian en sont les parfaits exemples), et cette tendance gagne tout à fait logiquement l’univers des véhicules industriels.


Quantron AG, spécialiste de la mobilité électrique, fait partie de cette nouvelle génération de marques en passe de devenir un constructeur de véhicules utilitaires zéro émission, vient d’annoncer l’embauche d’un CTO (Chief Technology Officer) en la personne de René-Christopher Wollmann.


Il assumera la responsabilité globale chez Quantron AG du développement de véhicules utilitaires et de composants, et l'expansion du développement de l'hydrogène avec son partenaire Ballard Power.


René-Christopher Wollmann, diplômé en génie électrique, a travaillé chez Mercedes-AMG pendant une dizaine d'années. Il a notamment travaillé sur le projet de voiture de sport à propulsion électrique SLS AMG tout électrique et a dirigé le projet de haute technologie ONE hypercar - la première voiture de sport de série avec un système de propulsion hybride avec un moteur de Formule 1 intégré.