• Pierre Cossard

Pour le e-TGE, MAN choisit la Copper SB



07/01/2021 - Pour la recharge électrique de sa gamme de nouveaux utilitaires électriques e-TGE, MAN a choisi la borne Copper SB développée par Wallbox.


Elle permet l'accès à plusieurs utilisateurs avec des cartes RFID gérées par l'application myWallbox facile à utiliser. Dans le cadre d'un site multi points de charge, la borne Copper SB permet de connecter et de contrôler jusqu’à 24 chargeurs.


La Copper SB est disponible avec une puissance allant jusqu'à 22 kW, idéale pour les installations mono et triphasées. Elle dispose d’une connectivité Bluetooth, Wi-Fi, Ethernet par défaut, et 4G en option.


En usage commercial, la Copper SB peut être installée sur des parkings semi-publics, des entrepôts, des garages publics ou privés, etc.


Un compteur incorporé


Grâce au Power Boost, il est possible de mesurer la quantité d’électricité consommée et attribuer le reste au véhicule, le système règle ainsi automatiquement l’énergie.


La connectivité de la Copper SB permet par ailleurs à Wallbox de communiquer avec sa plateforme de gestion de charge MyWallbox, ce qui permet d’obtenir des données mises à jour et une synchronisation en temps réel.


Enfin, la Copper SB ne pèse que deux kilos et peut être installée sur n’importe quel support, quelle que soit l’infrastructure. Wallbox existe ainsi en version murale, sur pied et sur plafond.