• Christine Cabiron

Partenariat entre Transdev et l’Ademe


14/06/2022 - Le groupe Transdev et l’Ademe ont signé un partenariat pour renforcer la synergie des actions engagées et développer des solutions de mobilité urbaine innovantes et durables.


L’opérateur de mobilité Transdev et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ont signé un partenariat le 7 juin 2022.


Il s’agit, à travers ce partenariat, d’atteindre les objectifs de la neutralité carbone à l’horizon de 2050. Pour cela, le report modal est essentiel et passera par « des solutions de mobilités urbaines innovantes et durables ».


Ce partenariat a donc pour objectif d’institutionnaliser les relations entre les deux acteurs afin de renforcer la synergie des actions engagées.



Transition écologique des mobilités


L’accompagnement de la décarbonation des flottes de transport public s’appuiera sur des leviers financiers pour « verdir » la motorisation des parcs routiers, ferroviaires et maritimes.


Ce partenariat facilitera les échanges pour répondre conjointement aux enjeux des collectivités en matière de transition écologique des mobilités.


Les deux acteurs lanceront également de nouvelles études ou projets de recherche communs.