• Pierre Cossard

Partenariat électrique entre RATP et FREE NOW



28/10/2020 - Depuis le 21 octobre 2020, et pour les trois prochains mois, la RATP et FREE NOW, plateforme de mobilité multimodale, expérimentent la mise à disposition de 6 bornes de recharge électrique sur un site de maintenance RATP à destination des VTC électriques partenaires FREE NOW.


Ce sont ainsi plus de 800 chauffeurs de VTC électriques partenaires FREE NOW qui peuvent recharger en exclusivité leur véhicule au hub de recharge électrique RATP situé à l’atelier de maintenance RATP Michelet à Saint-Ouen.


Dans le cadre de cette expérimentation, la RATP met à leur disposition 6 bornes de recharge, accessibles 6j/7, ainsi que le stationnement temporaire sécurisé pour bénéficier du rechargement électrique et de la fourniture d’électricité d’une puissance de 22kW.


En facilitant l’accès à des bornes de recharge électrique en plein cœur de la Métropole du Grand Paris, la RATP et FREE NOW souhaitent ainsi accompagner le développement de la mobilité électrique dans les grandes villes et participer à l’essor de la multimodalité en faveur de la ville durable.


Photo © Bruno Marguerite