• Christine Cabiron

Paris : Keolis conserve le contrat PAM 75


17/01/2022 - Keolis a été renouvelé pour un an par la ville de Paris pour opérer le service PAM 75 dédié aux personnes à mobilité réduite. L’opérateur de mobilité va mener plusieurs expérimentations pour réduire son empreinte carbone.


Le groupe Keolis va rester une année de plus aux commandes du réseau PAM 75, réservé aux personnes à mobilité réduite (TPMR).


Un contrat d’une courte durée dans l’attente de la régionalisation de ce service organisé actuellement par département.


Ce renouvellement s’inscrit dans le cadre d’une délégation de compétence d’Ile-de-France mobilités conférée à la ville de Paris.


250 000 trajets par an

PAM 75 compte 6 500 personnes inscrites et enregistre 250 000 voyages par an. Depuis 2018, il est opéré avec 115 véhicules intégralement constitués de motorisation électrique ou hybride.


Dans le cadre de ce nouveau contrat, l’opérateur déploiera des véhicules hybrides rechargeables. « Une première pour un service de transport de personnes à mobilité réduite », affirme un communiqué.


Et pour réduire encore plus son empreinte carbone, Keolis (qui gère ce service depuis près de 20 ans), prévoit aussi de tester des panneaux solaires installés sur les bus.