• Pierre Cossard

Parclick signe un accord avec Indigo



15/01/2021 - Si la circulation automobile dans les villes pose à la fois un problème d’engorgement et de pollution, la recherche d’une place de stationnement est bien souvent une des raisons de la présence automobile sur la chaussée.


Fluidifier l’accès aux parcs de stationnement pour les voitures en transit dans les centres urbains est donc un enjeu important face à ces deux problématiques.


L’accord signé entre la plateforme de réservation de parking en ligne Parclick (1800 parkings en Europe) et le Leader mondial du stationnement Indigo fin décembre 2020 va dans ce sens.


403 parkings en France


Avec ce nouveau partenariat, Iindigo met à disposition de Parclick l’accès à 208 de ses parkings en France (dont 65 à Paris) qui viennent s’ajouter aux 195 parkings déjà accessibles via l’application.

Avec la plateforme Parclick les automobilistes visualisent les parkings Indigo (ou autres) sur leur périmètre, les places de stationnement disponibles, comparent les prix comme les avis utilisateurs, pour finalement payer leur stationnement d’une durée allant de 1 heure à 29 jours.


Ce partenariat donnera, à travers Parclick, accès à 144 parkings connectés sur Paris, tous accessibles en mode sans contact, soit 70% du total de parkings disponibles dans la capitale sur la plateforme.