• Pierre Cossard

Padam Mobility signe un accord-cadre avec Keolis


12/11/2021 - Padam Mobility, spécialiste du transport à la demande, a annoncé le 2 novembre 2021 la signature d’un accord-cadre avec Keolis.


Padam Mobility et Keolis collaborent depuis 2017 sur plus de 8 services de TàD en France et à l’étranger : Orléans (Résa’Tao), Lille (service ilévia réservation), Lyon (TCL à la Demande), Strasbourg (Flex’Hop), Châlons-en-Champagne (ResaGo), Île-de-France (TàD IDFM), Amiens (ResaGo) et Karlstad en Suède (Karlstadbuss).


En tout, ce sont plus de 25 000 trajets en TàD que les deux entreprises réalisent chaque mois et plus de 415 000 trajets ont été enregistrés depuis le début de leur collaboration.


L’accord-cadre entre Padam Mobility et Keolis permettra une plus grande rapidité de mise en œuvre des actions des deux entreprises, afin de continuer à répondre de manière pertinente aux défis de mobilité rencontrés par les territoires les moins denses.


Les partenaires pourront adresser davantage de cas d’usages et accélérer leur politique d’innovation pour rester au plus près des besoins des usagers et des territoires en s’adaptant à leurs ressources.


Selon les deux protagonistes, les solutions mises en œuvre pourront aussi accroître la sécurité des outils et offrir une plus grande protection des données personnelles.