• Pierre Cossard

Padam Mobility et B.E. Green lancent 2 offres clé en main


15/09/2021 - Les deux entreprises Padam Mobility et B.E. Green ont annoncé le 13 septembre 2021 qu’elles étaient désormais alliées pour proposer deux offres clé en main à destination des collectivités et des entreprises.


D’un côté, Padam Mobility apporte son expertise du transport à la demande (TàD) et du transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) pour la partie gestion, automatisation et optimisation des trajets via des solutions de transport public à la demande intelligentes.


De l’autre, B.E. Green apporte son expertise de 10 ans dans le domaine du transport collectif propre, notamment à travers son parc de véhicules collectifs électriques et hydrogènes disponibles à la location partout en France.


Ce partenariat a donné naissance à deux offres complémentaires visant à accompagner le plus exhaustivement possible les porteurs de projet publics comme privés de service de mobilité.


La première concerne l’accompagnement et l’étude en amont du projet. Il s’agit d’un accompagnement complet destiné à définir les besoins, affiner la compréhension de la demande sur le territoire et déterminer conjointement les contours de la solution de mobilité la plus adaptée.


La seconde porte sur la mise en place du service. Il s’agit cette fois d’un accompagnement destiné à concrétiser le projet de mobilité propre quand les besoins du territoire ont bien été identifiés.


Il inclut la mise en place d’un éventuel service de Transport à la Demande (TàD ou TPMR) dynamique et 100% décarboné grâce à une flotte de véhicules propres et des itinéraires optimisés à l’avance en temps réel.


photo : © Olivier Meyer /transbus.org