Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

OUI.sncf lance son nouveau comparateur de mobilité


OUI.sncf

15/03/2021 - e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, a lancé le 4 mars 2021 un comparateur de mobilité sur le site OUI.sncf.


Les utilisateurs pourront préparer leur voyage en comparant l’empreinte environnementale de différents modes de transport en fonction d’un trajet défini ainsi que le temps de trajet ou bien le temps dit utile.


Ce comparateur est un outil offrant aux voyageurs la possibilité d’étudier 5 moyens de transport différents (le train, l’autocar longue distance, la voiture, le covoiturage ainsi que l’avion) sur un trajet défini et selon 3 critères de comparaison.


Les critères retenus sont l’environnemental (avec la quantité de CO2 émise lors du trajet), le temps de trajet, et le temps utile, qui correspond au temps moyen dont dispose pleinement le voyageur à bord de son mode de transport pour vaquer à ses occupations (lire, travailler, regarder un film etc.).


La première version de ce comparateur propose plus d’une soixantaine de trajets différents, ce qui représente 1/3 des voyages vendus sur OUI.sncf en 2019, soit plus de 36 millions de billets.