• Pierre Cossard

Optibus s’installe à Paris


ecran Optibus

11/01/2022 - Optibus, la plateforme logicielle propulsée par l’intelligence artificielle (IA) pour l'optimisation des opérations de transport public, renforce sa présence en Europe avec l’inauguration de son premier bureau à Paris le 11 janvier 2022.

L'ouverture du bureau d'Optibus à Paris concorde avec l’appel du gouvernement Macron aux citoyens français à utiliser des formes de mobilité plus durables, notamment les transports publics, et le besoin croissant de l'industrie du transport en termes d'outils agiles de planification, graphicage et habillage et de roulements.

Optibus s'appuie sur une combinaison d'algorithmes d'optimisation, d'IA et de Cloud pour optimiser l’exploitation des autobus. Selon Optibus, le travail devient plus rapide et plus collaboratif sur le système Cloud-native d'Optibus.


L'efficacité du service s’accroît avec la capacité d'Optibus de générer rapidement plusieurs scénarios et de découvrir des offres de services optimales qui réduisent également les émissions de co2 et les coûts.

Des clients dans plus de 500 villes à travers le monde, dont des opérateurs mondiaux tels que Transdev, Keolis et RATP Dev, ainsi que les opérateurs français Avenir Atlantique et Vectalia France, utilisent Optibus.


Le bureau de Paris, dont l'ouverture fait suite à l'inauguration du nouveau siège EMEA d'Optibus à Londres, est installée au 27 Avenue de l'Opéra.