Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

L’OPCO Mobilités s’engage pour la formation Transport


formation Transport

15/04/2021 - L’OPCO Mobilités a signé avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports (MENJ), et le ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation (MESRI), pour une durée de trois ans, une convention de coopération.


L’OPCO Mobilités a souhaité ainsi favoriser, développer et poursuivre toutes les actions concourant au développement quantitatif et qualitatif de la formation initiale des jeunes en particulier en apprentissage, en adéquation avec les besoins importants de main-d’œuvre qualifiée dans les différentes activités des Branches concernées.


L’organisme metttra ainsi en œuvre une série d’actions à tous les niveaux de formation à destination des jeunes du collège jusqu’à l’université.


Il s’agira d’établir une cartographie des formations initiales diplômantes dans les métiers de la mobilité et des préconisations d’évolution et de recenser les établissements (CFA, lycées professionnels, établissements d’enseignement supérieur) qui dispensent ces formations pour favoriser une offre de formation cohérente et exhaustive.


Enfin, L’OPCO Mobilités s’engage à suivre, par le biais d’études, l’évolution des métiers de la mobilité et leurs certifications, et d’informer les jeunes sur les métiers de la mobilité en leur offrant plusieurs choix d’orientation.