• Pierre Cossard

Omnibus Spiegel organise un E-test


02/11/2021 - Du 25 au 29 octobre derniers, notre confrère allemand Omnibus Spiegel a organisé un test comparatif sur le réseau des transports collectifs de Bonn.


Il s’agissait de mettre en avant, et de façon pratique, les points forts et faibles de plusieurs modèles d’autobus articulés électriques à batteries, testés en situation presque réelle (sans passagers) sur les lignes du réseau de l’ex-capitale germanique.


Les constructeurs ayant répondu présent étaient nombreux sur ce segment particulier : MAN, Mercedes-Benz, Irizar, Solaris, Ebusco et Volvo ont parfaitement joué le jeu imposé par le magazine.


Parallèlement, Van Hool avait décidé de soumettre son A330 H2 en 12m aux rigueurs du test, tout comme E-Trofit, qui présentait pour l’occasion un ancien Citaro 12m transformé en autobus électrique.


Mobilités Magazine, invité à participer à ce test, présentera en exclusivité pour la presse francophone les résultats de cette semaine de mise à l’épreuve dans son numéro 55, publié en janvier 2022.