Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

“ Nous investissons surles marchés qui nous semblent matures ”

Olivier Michard,

directeur commercial France et Europe du Nord Iveco Bus











Propos recueillis par Pierre Cossard

16/10/2017



Mobilités Magazine : la transition énergétique frappe de plein fouet le secteur des transports collectifs. Iveco Bus semble avoir fait des choix claires et sélectifs concernant sa réponse industrielle aux demandes du moment. Pouvez-vous préciser votre stratégie ?

Olivier Michard : Il est vrai que l’ensemble des opérateurs et des donneurs d’ordres se posent aujourd’hui les mêmes questions : quelle technologie choisir et quand ? Mieux, nous sommes désormais consultés sur les infrastructures, preuve que la période est aux changements lourds. Dans ce contexte, Iveco Bus, en tant que constructeur généraliste, ne s’interdit rien. Nous constatons cependant que le gaz, en tant que carburant, a largement fait ses preuves, ce qui n’est pas le cas de l’électrique. En toute logique, nous misons donc sur cette technologie éprouvée à travers nos offres Urbanway et Crossway GNV.

Ce qui ne veut pas dire que l’électrique soit hors de notre champ d’intérêt, puisque nous travaillons parallèlement sur une plateforme électrique, qui est d’ores et déjà proposée par la marque Heuliez Bus.