Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Olivier Michard : DG de Solaris France


Olivier Michard DG Solaris France

17/06/2021 - Solaris Bus & Coach, l'un des constructeurs européens qui comptent dans les secteurs de l'autobus et du trolleybus (membre du groupe CAF), vient d’annoncer la nomination d’Olivier Michard comme nouveau Directeur général de la filiale Solaris France. Une prise de fonction effective depuis le 1er juin 2021.


Olivier Michard, qui a passé 10 ans à l'étranger (Brésil, Chine, Italie, Espagne et Royaume-Uni), a travaillé pour Iveco France en tant que Business Director où il était en charge des activités de vente, d'après-vente et de réseau.


Avant de rejoindre Solaris, il a occupé le poste de Business Director EMEA au sein d'ESG - Ecco Safety Group, où ses principales missions consistaient à réorganiser tous les processus de vente et à augmenter le potentiel de vente par l'acquisition de clients.


Pour mémoire, Solaris propose des bus à faibles et zéro émission pour le transport public urbain et interurbain, principalement des bus hybrides, des bus à batteries et désormais des bus à hydrogène.


En 2020, Solaris détenait 20% de parts du marché européen des autobus électriques. En France, depuis 2003, quelque 500 véhicules ont déjà été commercialisés par la marque.