• Pierre Cossard

Oise : la SMTCO choisit Mobi-Oise


08/06/2022 - Le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTCO) a choisi le 23 mai 2022 les entreprises Ineo Systrans, société de EQUANS France, Cityway et Kuba pour pérenniser et enrichir son Système Intégré de Services à la Mobilité dans l’Oise (SISMO).


A travers ce partenariat de 12 ans, les 21 collectivités membres du SMTCO souhaitent ensemble franchir une nouvelle étape pour accélérer le développement des mobilités vertes à l’échelle du département de l’Oise.


A l’issue d’un appel d’offres, achevé mi-2021, le SMTCO a choisi le groupement EQUANS, Cityway et Kuba, à travers la société de projet dédiée Mobi-Oise, pour améliorer la solution en enrichissant la palette des fonctionnalités offertes aux usagers.


Mobi-Oise est désormais en charge de la conception, de l’exploitation et de la maintenance des services à la mobilité dans l’Oise jusqu’en 2033.


Son périmètre d’action porte sur le renouvellement et la fourniture du matériel et des systèmes informatiques pour 21 collectivités, 16 exploitants, et 850 véhicules, dont l’information voyageurs.