• Pierre Cossard

Nouvelle-Aquitaine choisit Ubitransport pour ses transports scolaires


14/02/2022 - Afin d’offrir de nouveaux services aux familles (information sur la localisation du car en temps réel, savoir si le car est passé ou pas…), la Région Nouvelle-Aquitaine a décidé le 9 février 2022 d’acquérir auprès d’Ubitransport, par le biais de la Centrale d’Achat du Transport Public, la solution de billettique connectée la solution 2School et de délivrer aux 150 000 élèves concernés des cartes interopérables Modalis.

La Région Nouvelle-Aquitaine est ainsi la 1e région de France à doter tous ses transports scolaires d’une billettique connectée.

Ce projet, qui concerne 150 000 élèves, 3 000 cars et 10 départements à la rentrée 2022, fait l’objet d’un financement spécifique de l’Union Européenne.


Avec la Nouvelle-Aquitaine, ce sont 8 sur 13 Régions métropolitaines, ainsi que la Région Martinique, qui recourent aujourd’hui aux services d’Ubitransport.


Par ailleurs, Ubitransport équipe en Nouvelle-Aquitaine les réseaux de Saintes, Agen, Cognac, Périgueux, Pau, Châtellerault, Marmande ou encore la navette vers l’Île de Ré.


Paralèllement, le 1er février 2022. Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et Clara Chappaz, Directrice de la French Tech, ont annoncé la composition 2022 du French Tech Next40/120, dans laquelle Ubitransport est confirmée pour la 3e année consécutive.


Ce programme accompagne les startups françaises les plus performantes à devenir des leaders technologiques de rang mondial.