Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Nouveaux contrats en Allemagne pour Transdev



23/06/2021 - Transdev a annoncé le 17 juin 2021 avoir remporté de nouveaux appels d'offres (ferroviaires et bus) en Allemagne, consolidant ainsi sa position de premier opérateur privé de mobilité en Allemagne.

Trans Regio, filiale de Transdev, a ainsi remporté l'appel d'offres européen pour la poursuite de l'exploitation de la ligne MittelrheinBahn.


Le nouveau contrat ferroviaire sur la rive gauche du Rhin reliant Mayence, Coblence, Bonn et Cologne prendra effet en décembre 2023 pour au moins dix ans, avec une option de prolongation de trois ans jusqu'en 2036.


Ce nouveau contrat représente 14 millions de voyageurs annuels et 3,2 millions de trains-kilomètres. La flotte de 23 trains Siemens Mireo et Desiro Mainline continuera d'être utilisée sur cette ligne. Les trains Desiro Mainline feront pour leur part l’objet, après le lancement, d'une refonte complète.


Dans les environs immédiats de la MittelrheinBahn, Transdev reprendra, dès décembre 2021, trois grands réseaux de bus comprenant plus de 80 lignes dans le district de Mayen- Koblenz.


L’exploitation, sur la rive gauche du Rhin, sera assurée par 180 nouveaux bus à plancher bas climatisés, offrant le Wi-Fi à bord, pour une période initiale de dix ans, avec un effectif total de 270 employés.


Enfin, Transdev a également été renouvelé pour 10 ans, sur la période 2022-2031, pour l’exploitation des bus urbains et interurbains de Bautzen (Saxe) où le groupe exploite plus de 100 lignes avec 250 bus.