• Pierre Cossard

NewMotion devient Shell Recharge Solutions


12/11/2021 - NewMotion a annoncé le 3 novembre 2021, conjointement avec son homologue américain Greenlots, le franchissement d’une nouvelle étape dans la fourniture d'une offre de recharge globale et intégrée, réunie sous le nom de « Shell Recharge Solutions ».


Ce changement de marque, qui prendra effet début 2022, permettra de regrouper l'offre mondiale de Shell en matière de recharge sous une seule et même identité.


Shell Recharge Solutions bénéficiera de l'expertise de NewMotion en matière de recharge à domicile et de services d'itinérance, et de celle de Greenlots en matière de réseaux de recharge et de services aux flottes.


Suite au changement de marque, Shell Recharge Solutions espère pouvoir capitaliser sur l'expansion rapide de NewMotion en Europe, qui a enregistré en un an une croissance de 109% de son réseau d'itinérance en France uniquement.


Shell Recharge Solutions installe un nouveau point de recharge toutes les 20 minutes et exploite plus de 80 000 points de recharge, avec pour objectif d'exploiter 500 000 points de recharge d'ici 2025.

En combinant ses offres sous une seule marque d’e-mobilité, Shell Recharge Solutions espère être capable de tirer le meilleur parti de ses capacités existantes et de faire progresser l’innovation afin d'accélérer la transition en faveur des véhicules électriques.


A l'avenir, l’entreprise s'appuiera également sur ses récents partenariats signés avec des marques telles que LeasePlan, BMW et Aldi, en plus de fournir accès à plus de 250 000 points de recharge publics dans plus de 35 pays en Europe.