• Pierre Cossard

Navya mise sur l’Asie


Site de Sakai-Machi au Japon.

07/06/2022 - Navya, spécialiste de la mobilité autonome, a annoncé le 25 mai 2022 qu’elle confortait ses positions en Asie à travers un certain nombre de partenariats stratégiques, notamment au Japon.

Face aux défis d'une population vieillissante et d'une pénurie de main-d'œuvre, notamment en zones rurales, le Japon porte en effet un grand intérêt à la mobilité autonome, considérée comme une solution d'avenir vers un transport partagé et écoresponsable.


Boldly et Macnica, les partenaires de Navya, très engagés dans la transition vers une mobilité autonome pour tous, multiplient ainsi les expérimentations pour démontrer l'intérêt des navettes Navya.


Ses navettes ont ainsi été déployées dans plus d'une centaine de cas d'usage dans des environnements particulièrement complexes.


Ainsi, en prévision de l’exposition Osaka-Kansai au Japon en 2025, une expérimentation est actuellement menée par Boldly, en partenariat avec Osaka Municipal High Speed Electric Railway et d’autres organisations, afin de promouvoir la supervision à distance d’une flotte de plusieurs navettes via une liaison API.


Cette nouvelle étape va permettre à de nombreux visiteurs d’Expo 2025 de se déplacer sur le site de l’exposition dans des véhicules sans conducteur.