Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Navya et REE Automotive signent un accord


23/04/2021 - Navya, un des acteurs majeurs dans le domaine des systèmes de conduite autonome, et REE Automotive, spécialiste de l’e-mobilité, ont annoncé le 18 avril 2021 la signature d’un accord de collaboration pour le développement d’un système de conduite autonome de niveau 4 intégrant la technologie REEcorner et les solutions de conduite autonomes de Navya.


REEcorner, peut-être moins connu que Navya, s’est fait une spécialité de l’intégration des composants critiques du véhicule (direction, freinage, suspension, transmission et contrôle) dans le passage de roue.


Les plates-formes utilisant des REEcorners seraient ainsi susceptibles de présenter des avantages fonctionnels et opérationnels significatifs par rapport aux « skateboards » EV conventionnels actuellement disponibles sur le marché.


Développé par REE et piloté par Navya, le futur système autonome de niveau 4 nouvelle génération sera conçu comme une solution de mobilité autonome de pointe.


Les deux entreprises ont par ailleurs tenu à préciser que les principes de sécurité seront mis en œuvre sur la base d'exigences de sécurité très élevées, conformément aux normes ISO 26262:2018 et ISO/PAS 21448:2019.