• Pierre Cossard

Navineo retenu dans l’Oregon



08/01/2021 - Rogue Valley Transit District (RVTD), opérateur de transport public dans l’Oregon (USA), a choisi ENGIE Solutions pour déployer son offre de Systèmes et Services de Transport Intelligents Navineo.

A travers ce contrat, RVTD équipe sa flotte de 45 autobus avec la solution de Systèmes d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs (SAEIV) de Navineo. Cette solution sera opérationnelle dès la fin de l’année 2021.


Le déploiement du SAEIV Navineo inclut de l’information voyageurs en temps-réel via le flux GTFS-RT*, des annonces sonores bilingues embarquées (anglais/espagnol), des bandeaux lumineux indiquant les prochains arrêts, le comptage automatique des passagers ainsi que le diagnostic du système moteur du bus.


Un outil d’optimisation


Ces services ont pour but d’aider l’opérateur de transport dans la supervision de l’ensemble de sa flotte. Le SAEIV Navineo permet d’assigner des conducteurs et des véhicules en temps réel, augmentant ainsi la flexibilité de la régulation et de l’exploitation.


En outre, la solution collecte et analyse les données du comptage automatique des passagers permettant ainsi à l’opérateur d’améliorer ses services en continue. Véritable outil digital de performance et d’optimisation, le SAEIV Navineo inclut des mises à jour régulières.


*GTFS-RT : General Transit Feed Specification-Real Time, standard de communication Américain pour transmettre, entre autres, des données d’information voyageurs en temps réel.