• Pierre Cossard

Nano-Désinfection SAS nettoie les bus


18/02/2021 - A la suite d’un premier échange avec Keolis, qui a montré son intérêt pour le produit, la société Nano-Désinfection SAS a réalisé en septembre 2020 un test comparatif sur l’efficacité de son désinfectant longue durée (Liquid Guard®) par rapport aux désinfections ponctuelles réalisées tous les jours par nébulisation dans les bus.


Ce test a été commandité par Ile-de-France Mobilité et réalisé par le Laboratoire EUROFINS sur une période d’exploitation d’un mois, dans 2 bus de 18 mètres.


L'un des bus a été traité en début de période avec le désinfectant de surfaces Liquid Guard® puis comparé à l’autre bus qui était désinfecté quotidiennement avec les produits traditionnels.


Selon les conclusions du laboratoire, le nouveau désinfectant Liquid Guard® (efficacité garantie 1 an), a démontré sur toute la période et avec une seule application, des performances supérieures par rapport aux désinfections classiques réalisées quotidiennement.


A la suite de ces résultats, Keolis Besançon Mobilités a décidé d’appliquer cette technologie dans plusieurs bus et tramways du réseau de transport du Grand Besançon, Ginko.


L’application du désinfectant long terme Liquid Guard® a été réalisée avec succès par les équipes certifiées de la société NANO-SHIELD (société sœur de SIPWORLD).


Par ailleurs, en janvier 2021, Nano-Désinfection SAS a été sélectionné comme lauréat de l’Accélérateur de Start-up du groupe RATP, dans la catégorie « Résilience Covid ».


Nano-Désinfection SAS bénéficie depuis de services et de conseils de la part du groupe RATP pour expérimenter cette technologie durant les 6 prochains mois sur des bus et métros de son réseau.