Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

« N’oubliez pas d’enfant à bord », nouveau dispositif d’Ubitransport


10/05/2021 - Ubitransport a annoncé le 6 mai 2021 le lancement de son dispositif de rappel automatique « N’oubliez pas d’enfant à bord » destiné à améliorer la sécurité des transports scolaires.


Partenaire de l’ANATEEP, association nationale pour la sécurisation du transport scolaire, Ubitransport déploie cette fonctionnalité gratuitement pour ses clients transportant des élèves.

Avec cette fenêtre pop-up, chaque conducteur est automatiquement notifié en fin de circuit et appuie sur un bouton pour attester que son véhicule est vide de tout passager après vérification.

Le conducteur peut valider la pop-up au dernier arrêt, avant toute nouvelle course ou à son dépôt mais toujours avant de quitter son véhicule. L’information est alors remontée en temps réel dans le cloud d’exploitation du réseau.

Cette nouvelle fonctionnalité dite « de sécurité » est déployée automatiquement sur les réseaux 2School d’Ubitransport. Elle est également activable pour les réseaux interurbains et urbains équipés de 2Place qui assurent aussi un service scolaire.