• Pierre Cossard

MyMobility remporte le marché de services de mobilité à la demande de l’Oise


16/06/2022 - Le groupe MyMobility, spécialiste français de la mobilité inclusive des personnes en situation de handicap ou de fragilité, a remporté à travers sa filiale Citémobil 60, le marché du département de l’Oise (60) dénommé TIVA (Transport oIsien en Véhicule Adapté) dont il assurera l’organisation et l’exploitation à compter du 1er juillet prochain.


TIVA est un service de transport à la demande, d’adresse à adresse, accessible sur inscription et réservation préalables des adultes titulaires de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention invalidité.


Il est financé à plus de 80% par le Conseil départemental de l’Oise. Le service, disponible 7 jours sur 7, est mis en place volontairement par le département depuis 2008 au titre de ses compétences dans le domaine des solidarités humaines et territoriales.


Pour renforcer la flexibilité d’usage et la réactivité du service, les bénéficiaires auront accès à une application qui leur permettra de réserver leur trajet depuis leur téléphone et de suivre le solde de leur compte mobilité.


La nouvelle flotte de 60 véhicules sera régulièrement renouvelée pour mieux répondre aux besoins d’accessibilité, de sécurité et de confort des usagers en perte d’autonomie, grâce aux équipements mis à disposition par MyMobility : rampes et escaliers latéraux, désinfection automatisée des habitacles, modularité des sièges des véhicules adaptés offrant une grande souplesse d’accueil des passagers avec et sans fauteuil roulant…