• Pierre Cossard

MyBus : nouvelle version taillée pour le MaaS


17/11/2020 - Depuis le 4 novembre 2020, une mise à jour de MyBus est disponible pour les usagers de l’application. Avec plus de 360 réseaux en informations voyageurs et 120 pour l’accès au titre de transport sur smartphone, MyBus veut apparaître comme l’appli incontournable pour les usagers des mobilités durables.


La nouvelle version de MyBus se tourne donc vers la notion de Mobility as a Service. Déjà identifiée comme une plateforme tout-en-un qui combine infos voyageurs et titres de transport, MyBus évolue encore.


L’objectif est maintenant de combiner 3 branches de la mobilité servicielle : la digitalisation des services, l’interopérabilité sur tous les territoires et la multimodalité.

De nombreux modes de transport vont donc être ajoutés petit à petit à l’application pour permettre aux usagers de retrouver toutes les informations utiles pour leur trajet dans une seule et même application.


Au-delà des réseaux de transports urbains, on retrouvera donc les flottes de vélos en libre-service, les trottinettes, les aires de covoiturage, les parkings, et bien plus encore.

MyBus poursuit son développement et comptabilise désormais plus de 360 réseaux en information voyageurs et 120 pour l’accès aux titres de transport sur smartphone.


Elle reste donc l’application n°1 en France dans ce domaine. Son objectif est aussi d’apparaitre comme la plateforme tout-en-un pour le transport alternatif à la voiture.


Relier les territoires entre eux via les lignes interurbaines et TER fait donc aussi partie des enjeux de cette nouvelle version qui est amenée à évoluer encore dans les mois à venir.