- Pierre Cossard
Mulhouse Alsace Agglomération choisit Monkey Factory

11/10/2021 - Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), première agglomération d’Alsace avec 39 communes et près de 280 000 habitants, a lancé dès 2018 le Compte Mobilité.
L’idée de ce Compte Mobilité est de permettre à ses habitants et visiteurs d’accéder à plusieurs services de mobilité au moyen d’une seule et même application pour smartphone, son objectif est d’en faciliter largement l’usage.
Suite à un appel d’offres, m2A a confié à Monkey Factory, société française experte en solutions digitales pour les mobilités intelligentes, la réalisation de la version 2 de son Compte Mobilité sur la base de l’expérience acquise avec la première version.
Monkey Factory est notamment connue au travers de MyBus, une application mobile qui est aujourd’hui numéro 1 en France pour la densité de son maillage territorial quasiment exhaustif.
Ses utilisateurs bénéficient de fonctionnalités d’information voyageurs dans 377 réseaux et d’une solution de titre de transport sur smartphone pour 140 d’entre eux.