Fond-MM_edited.jpg
  • Jean-François Bélanger

Jean-Aimé Mougenot succède à Franck Lacroix


Jean-Aimé Mougenot

03/12/2020 - A compter du 1er janvier prochain, Jean-Aimé Mougenot succédera à Franck Lacroix, qui quittera le groupe SNCF à cette date, au poste de directeur TER délégué chez SNCF Voyageurs, une entité installée à Lyon.


Jean-Aimé Mougenot est actuellement directeur régional TER pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, un poste qu’il occupe depuis 2016.


A Lyon, il assurera la coordination des différentes directions régionales TER ainsi que le pilotage stratégique de l’activité TER, en particulier avec en relation les Régions.


Après la relance des transports du quotidien dans la période qui va suivre l’épisode sanitaire actuel, cette activité est appelée à relever prochainement les défis de l’ouverture à la concurrence des services ferroviaires régionaux.


Jean-Aimé Mougenot travaillera auprès de Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. A 62 ans, cet ancien conducteur de train de la région Midi Pyrénées, deviendra membre exécutif de la société SNCF Voyageurs ainsi que du Comité Exécutif du groupe SNCF.