• Pierre Cossard

Motto lance son vélo électrique par abonnement à Paris


18/03/2022 - Motto, startup française dédiée à la mobilité électrique, a annoncé le 15 mars 2022 le lancement de son offre de vélos électriques personnels disponibles sur abonnement à Paris, avec service de conciergerie.


La startup a aussi dévoilé une levée de fonds de 4M€ en Seed menée en co-lead par Cassius Family et Founders Future, avec le soutien de Business Angels européens et américains.

Les cofondateurs de Motto ont lancé en 2021 un projet pilote à Paris d’un an baptisé « Bloom », qui a obtenu près de 200 utilisateurs séduits et plus de 100 000 km parcourus, permettant aux équipes d’affiner leur produit et la stratégie pour proposer l’offre la plus complète et la plus adaptée aux attentes de chacun.

Motto ouvre donc les abonnements à sa flotte de plusieurs milliers de vélos électriques pour une disponibilité dès le début du mois d’avril à Paris.


Pour un prix fixe de 75€ par mois et sans engagement, les utilisateurs auront accès à un vélo connecté, ainsi qu’à une application permettant de joindre le service de conciergerie 24/7.

Assurance contre le vol et la casse, entretien et maintenance, assistance, réparation ou remplacement du vélo sous 24 à 48h maximum, recyclage du vélo en fin de vie, tout est inclus dans l'abonnement.

Ces vélos disposent d’une batterie amovible, dotée d’une autonomie de plus de 60 km.