• Pierre Cossard

MoovWay et le groupe MMC s'unissent


Gabriel et Anthony Taieb, MoovWay

09/11/2021 - MoovWay, concepteur et distributeur B2B2C de véhicules de mobilité électrique (traduisons trottinettes et vélos), a annoncé le 28 octobre 2021 qu’il se liait au Groupe MMC, pure player du marketing digital web, spécialiste du paiement et de la monétisation sur mobile, qui entre au capital à hauteur de 49%.


Fondé en 2015 par deux frères, Gabriel et Anthony Taieb, MoovWay s'est distingué en fournissant une gamme de produits complète (vélo, draisienne, scooter, trottinette…).


Le chiffre d'affaires de Moovway a ainsi crû de 33% en 2021 pour atteindre les 30 M€.

Dans ce contexte, les dirigeants de MoovWay ont choisi de renforcer la croissance de l'entreprise en actionnant le volet digital B2C et en accélérant à l'international.


L'entreprise prévoit également de doubler de taille à l'horizon 2025. Pour ce faire, Anthony et Gabriel Taieb ont mandaté les équipes de PAX Corporate Finance afin de trouver la solution coïncidant avec leur stratégie.


Au terme d'un processus géré pendant la crise sanitaire, le rapprochement avec MMC a finalement été retenu afin de capitaliser sur leur savoir-faire digital. MMC prend ainsi une participation de 49% dans MoovWay.


MMC est l'un des principaux acteurs français du marketing digital. Landing Factory, agence de communication digitale du groupe, mettra à profit son expertise afin de développer toute l'activité web de Moovway en renforçant l'identité et la notoriété de marque et en déployant sa présence sur les réseaux sociaux.