Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Moovit et Keolis Menton Riviera s’associent



30/04/2021 - Keolis Menton Rivera a choisi Moovit pour faciliter la mobilité des habitants sur le réseau urbain Zest.


Les utilisateurs du réseau de bus Zest desservant la communauté de la Riviera française ont désormais accès en temps réel aux informations concernant leurs trajets grâce à une application multimodale développée par Moovit.


L’objectif de ce partenariat est d’optimiser les déplacements sur les 20 lignes du réseau Zest, lequel réalise plus de 2 millions de trajets chaque année.


Favoriser le MaaS


L’application Moovit s’inscrit dans la volonté de la filiale de Keolis de favoriser la mobilité servicielle connue sous l’acronyme MaaS pour Mobility as a service.


« L’arrivée de Moovit à Menton permet de poursuivre la digitalisation de l’information voyageurs entamée en 2019 grâce à un calculateur d’itinéraire multimodal en temps réel », explique Frédéric Gilli, directeur de Keolis Menton Riviera.


Avantages


Moovit est présent dans plus de 70% des villes françaises. Cette application permet de recevoir aussi des notifications en temps réel inhérentes à des perturbations.


Elle contient également une fonction « Voyagez » qui accompagne les utilisateurs pas à pas tout au long de leur trajet.


Plusieurs fonctionnalités ont été développées pour les personnes à mobilité réduite : lecture d’écran, codes couleurs, taille de caractères pour les personnes malvoyantes et des informations sur les zones accessibles en fauteuils roulants.