• Pierre Cossard

Moovit arrive à Orléans


écran smartphone Moovit

10/02/2022 - Moovit, société d’Intel, spécialiste de solutions MaaS (Mobility as a Service), a annoncé le 2 février 2022 son partenariat avec le réseau de transports TAO, et le lancement de ses services dans l’agglomération orléanaise.


Les Orléanaises et Orléanais ont désormais accès en temps-réel aux informations concernant leurs trajets et ce, grâce à une seule et unique application multimodale.


Moovit est aujourd’hui disponible gratuitement sur iOS, Android et Web, dans plus de 70% des villes françaises (des grandes agglomérations comme Paris ou Marseille à des plus petites villes, comme Carpentras).


L'application aide les utilisateurs à se déplacer en milieu urbain et périurbain en utilisant n'importe quel mode de transport : la marche, les transports en commun, les vélos et trottinettes en libre-service ou disponibles en bornes, les VTC et le covoiturage.


La métropole orléanaise compte près de 300 000 habitants et enregistre annuellement 35 millions de trajets sur l’ensemble de son réseau de transports en commun, géré par Keolis Métropole Orléans.