• Pierre Cossard

Montpellier : un nouveau directeur pour la TaM


Laurent Senigout

17/02/2022 - La nomination a été officiellement annoncée le 10 février 2022. Laurent Senigout, actuellement directeur de STAR, le réseau de transports de Rennes Métropole, rejoindra le réseau TaM en qualité de Directeur Général de TaM, suite à sa nomination en Conseil d'administration de TaM qui s'est tenu en janvier dernier. Il prendra ses fonctions le 4 avril 2022.


Laurent Senigout aura pour mission de travailler au déploiement des grands projets à venir à Montpellier. Il s’agira notamment de la mise en œuvre de la dernière phase de la gratuité des transports à horizon 2023, mais aussi la réalisation de la ligne 5 de tramway pour une mise en service en 2025, l’extension de la ligne 1 de tramway jusqu’à la gare TGV Montpellier Sud de France, effective en 2024.

Il devra aussi travailler à la création de 5 lignes de bustram, bus à haut niveau de service, sur voies réservées, déployées sur le réseau en 2025, et à la construction d’un nouveau centre d’exploitation et de maintenance bus et tramway sur le site de Grammont d’ici à 2026.