• Pierre Cossard

Montpellier subventionne la réparation de vélo


07/02/2022 - Montpellier Méditerranée Métropole a annoncé le 31 janvier 2022 qu’elle allait prolonger le dispositif d'aide à l’achat d'un Vélo à Assistance Electrique (VAE) jusqu'à fin juin 2022.


Par ailleurs, la Métropole diversifie ses aides accordées aux cyclistes en mettant en place depuis le 1er février 2022 un dispositif d'aide pour une prestation de réparation d'un vélo chez les vélocistes agrées présents sur le territoire métropolitain. La Métropole permettra ainsi à ses administrés de bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 50% du coût de réparation d'un cycle pour une subvention fixée à 30 € maximum, sans conditions de ressources.

Le dispositif est valable jusqu'au 31 décembre 2022 pour tout type de cycle dans les magasins de la Métropole participant à l'opération.

Chaque réparateur ne pourra bénéficier que d’une aide à la réparation par personne. Celle-ci sera versée aux réparateurs après instruction de la demande et sous réserve du respect des conditions d'éligibilité au dispositif.