• Pierre Cossard

Monkey Factory lève 3 M€


20/06/2022 - Après une première levée de fonds en 2019 pour financer le développement de sa technologie MaaSify, les investisseurs (le Groupe EDF et la Banque des Territoires) de Monkey Factory ont renouvelé leur confiance avec une deuxième levée de fonds de 3 M€, annoncée le 13 juin 2022.


La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) publiée en 2019, qui vise à rendre les transports décarbonés plus faciles d’utilisation, moins coûteux et plus propres, oblige en effet les collectivités à proposer de nouvelles façons de se déplacer à leurs citoyens et encourager le développement des plateformes digitales de « Mobility as a Service » (dites « MaaS »).


C’est dans ce contexte que Monkey Factory accompagne les collectivités territoriales. Elle les équipe de plateformes digitales MaaS.


Depuis son smartphone, avec un compte utilisateur unique, chacun dispose d’un service multimodal pour comparer, combiner, acheter et voyager facilement.


Cet investissement va permettre le déploiement des solutions de Monkey Factory en France après les premiers succès commerciaux remportés.


La nature institutionnelle de ses investisseurs permet aussi à Monkey Factory de conserver son indépendance et son ancrage national dans le secteur convoité de la mobilité.