Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Mobileye, Transdev STA et le groupe Lohr s’associent


navette autonome

26/02/2021 - Mobileye, société du groupe Intel, Transdev STA (Systèmes de Transport Autonome), entité du groupe Transdev dédiée aux solutions de mobilité autonome, et le groupe Lohr ont annoncé le 25 février 2021 une collaboration stratégique afin de développer et déployer des navettes autonomes.

Dans le cadre de cette collaboration, les entreprises intègrent le système de conduite autonome de Mobileye dans la navette électrique i-Cristal, produite par le groupe Lohr.

Les partenaires prévoient d’intégrer cette navette, dans le monde entier en commençant par l'Europe, au sein de réseaux de transport public.


En intégrant la navette i-Cristal dans les territoires où Transdev opère des réseaux de transports publics, ces entreprises souhaitent améliorer l'efficacité et la praticité des solutions de transport de masse.


La mobilité autonome pourra être intégrée dans le maillage des réseaux de transport afin de proposer le service adapté au bon moment et au bon endroit. Elle permettra également l’optimisation des flottes, la diminution des coûts de transport et l’amélioration de l’expérience client.


Les trois entreprises testeront dans un premier temps les véhicules sur route en France et en Israël, afin de préparer une mise en production en 2022.


Les partenaires prévoient d’être en mesure de déployer des navettes autonomes i-Cristal au sein de réseaux de transport public dès 2023.


Cette navette peut accueillir jusqu'à 16 passagers, et est accessible aux personnes à mobilité réduite et peut circuler à une vitesse maximale de 50 km/h.