• Jean-François Bélanger

MND équipe la Tour de Canton, en Chine



10/02/2021 - Le groupe savoyard spécialiste de la mobilité par câble vient de livrer fin janvier une nouvelle infrastructure de découverte et de loisirs urbains, au cœur de la Tour de Canton, figure emblématique de cette ville de 14 millions d’habitants, située au bord de la rivière des Perles.


C’est l’un des édifices les plus spectaculaires du monde de par son architecture et sa structure hyperboloïde, signée Mark Hemel, d’une hauteur de 600 mètres, ce qui en fait la plus haute tour de télévision de Chine.


MND vient de doter en ce début d’année la Tour de Canton d’un équipement de découverte, de loisirs et de sensation, Landmark Alpha.


Accessible à partir de huit ans, celui-ci se compose de trois parcours acrobatiques vertigineux, situés entre 188 et 298 mètres du sol, et d’un Skywalk installé à plus de 320 mètres du sol.


Cette nouvelle attraction a été commanditée par Global Raytur, qui a aussi en charge l’exploitation. Landmark Alpha est un équipement supplémentaire qui complète une plateforme d’observation en plein air au 107e étage, à 450 mètres du sol, un restaurant gastronomique de 400 couverts, juste en dessous…


L’ensemble s’adresse aux deux millions de visiteurs accueillis chaque année par la Tour de Canton.


Cette performance a été réalisée au cœur d’un dense tissus urbain, par les ingénieurs de MND qui disposent d’un savoir faire acquis depuis 25 ans dans les projets d’aménagement en montagne.


Alors que les stations de ski sont en berne, le groupe français confirme l’opportunité de sa diversification de ses activités de mobilité par câble vers les activités de tourisme de loisirs urbain et de découverte. En s’appuyant sur cette réalisation phare, MND entend accélérer son développement sur ce segment croissant des loisirs urbains à sensation.