• Pierre Cossard

MILLA déploie un service de transport autonome à la gare d’Aix TGV


29/03/2022 - Le service de transport autonome officialisé le 25 mars 2022 à Aix-en-Provence avec MILLA, combine, sur 10 km, entre la gare Aix-TGV et le campus, une portion de route départementale à fort trafic, des chemins forestiers non motorisés, et des routes goudronnées sur zone d’activité. Le trajet est parcouru à une vitesse moyenne de 30 km/h.


Après appel d’offres, c’est la start-up MILLA Group qui a été retenue par la Métropole Aix Marseille Provence, et TheCamp.


TheCamp, est un campus sur la zone d’activité de la Duranne situé à la périphérie de Aix-en-Provence. Il draine quotidiennement des visiteurs pour de la formation, l’accompagnement de start-ups, du coworking.


En 2017, TheCamp a initié un chantier de réflexion pour intégrer le transport autonome dans les modes d’accès à son site, et MILLA a été retenu pour concrétiser le projet.

Baptisé la Demoiselle, le véhicule électrique circule depuis le début d’année entre la gare TGV d’Aix-en-Provence et le campus.


Les visiteurs ou employés des entreprises hébergées peuvent emprunter une navette collective de six places et la réserver à la demande via une application mobile.