Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Microsoft et Cityway renforcent leur partenariat


Cityway

23/04/2021 - Expert de la mobilité dite servicielle (Mobility as a service, MaaS), Cityway a annoncé le 20 avril 2021 faire le choix de s’appuyer sur les technologies de Microsoft pour accélérer son développement à l’international et renforcer son accompagnement des territoires.


Grâce aux algorithmes de Machine Learning et à la disponibilité du cloud Azure de Microsoft, Cityway met à disposition des collectivités tous les éléments nécessaires afin d’assurer le suivi, le routage et l’optimisation de l’activité en temps réel et de centraliser les données.


Cityway offre également à chaque collectivité la possibilité de visualiser ses données de façon interactive, grâce à Power BI.


Le port du Havre, premier port à conteneurs de France et zone industrielle de 200 entreprises, a ainsi vu son nombre d’usagers doubler grâce à la solution de transport à la demande développée par Cityway.


Ce service a, entre autres, permis à de nombreux dockers, jeunes étudiants mais aussi aux personnes travaillant aux alentours du port, de se déplacer sur des amplitudes horaires très larges, de jour comme de nuit.