• Pierre Cossard

MetalSkin®, une solution de désinfection pour les bus


MetalSkin

14/12/2021 - A l’aéroport Roissy Charles Gaulle, une expérimentation a été conduite en novembre 2021 par les sociétés UUDS Aero, Transdev et Metalskin Technologies dans un bus.


Cette expérimentation visait à démontrer l’efficacité de la combinaison de l’utilisation du revêtement biocide MetalSkin® sur les points de contacts et de la désinfection périodique.


Selon les résultats annoncés, les conclusions de cette expérimentation sont extrêmement positives et probantes : les surfaces sont restées très faiblement contaminées pendant toute la durée de l’étude.

MetalSkin

Ceci semble apporter aux transports en commun une solution innovante pour protéger efficacement et en permanence les usagers qui les empruntent quotidiennement. En ce sens, il s’agit d’une véritable révolution dans l’hygiène des transports.

Les charges microbiennes mesurées durant 21 jours sur les points de contact équipés de MetalSkin® sont restées constamment en- deçà du seuil de significativité (50), et souvent égales à zéro.


En d’autres termes, entre deux désinfections (tous les trois jours), les éléments équipés présentaient un niveau d’hygiène excellent jamais atteint sur de telles durées.