• Pierre Cossard

Meritor reprendra Siemens Commercial Vehicles


30/05/2022 - Meritor vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec Siemens pour acquérir son activité de propulsion électrique pour véhicules utilitaires.


Meritor, racheté par Cummins en début d'année, versera environ 190 M€ en numéraire, ajustés de l'évolution du fonds de roulement à la clôture.


Siemens Commercial Vehicles (qui a le e-drive ELFA dans son portefeuille, adopté par un lot de fournisseurs d'e-bus comme, entre autres, Iveco, Irizar e-mobility, VDL) est une unité commerciale distincte de Siemens Infrastructure, cette dernière s'occupant du développement et de la commercialisation des infrastructures de recharge.


La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année civile, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.


Avec environ 200 employés en Allemagne, en Chine et aux États-Unis, l'activité Siemens Commercial Vehicles (ici notre entretien avec le PDG Mart Verschoor) développe, conçoit et produit des systèmes d'entraînement électriques hautes performances.


Les offres de produits comprennent des moteurs électriques à entraînement direct et à montage à distance basés sur la transmission, des onduleurs, des logiciels et des services connexes qui, selon Meritor, seront des éléments essentiels de la prochaine génération de groupes motopropulseurs électriques.


Ces capacités permettront à Meritor d'offrir à ses clients un plus large éventail de solutions de produits électrifiés sur les marchés des véhicules utilitaires, du transport en commun, hors route et spécialisés.