• Pierre Cossard

McPhy augmente son capital de 180M€



21/10/2020 - McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone, a annoncé le 14 octobre 2020, le succès de son augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription des actionnaires annoncée le 13 octobre 2020, par voie de construction accélérée de livre d’ordres au profit de certaines catégories de bénéficiaires, pour un montant total de 180 M€.


Chart International Holdings, Inc., une division de Chart Industries, Inc. (NASDAQ : GTLS) (« Chart Industries ») et Technip Energies B.V. (« Technip Energies » filiale de TechnipFMC plc) (les « Investisseurs Stratégiques »), ainsi que les actionnaires stratégiques historiques EDF Pulse Croissance Holding et le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance Investissement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, ont participé à l’Offre, renforçant significativement la structure actionnariale de la Société.


Des protocoles d’accord ont été concomitamment signés avec les deux Investisseurs Stratégiques, mettant en place un cadre de collaboration dans le but d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales au niveau mondial dans les nombreux domaines d’application de l’hydrogène.