Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

MAN Truck & Bus lance la production du Lion's City E


MAN Lion's City E

09/02/2021 - MAN a officiellement annoncé le 26 janvier 2021 qu’il lançait la production du Lion’s City E dans son usine de Starachowice, en Pologne.


Les premiers véhicules à sortir de la chaîne de montage sont des versions de 12 mètres destinées à la société de transport public Hambourg-Holstein (VHH).


Le Lion's City E 100% électrique dans la version bus articulé devrait être produit en série au cours du premier semestre 2021.


Dans le cadre du processus de préparation de la production à Starachowice, de nouveaux systèmes ont dû être achetés ou les systèmes existants ont été mis à niveau, les processus ont dû être réorganisés et environ 3 500 employés ont dû suivre une formation approfondie.


17 nouveaux bus électriques ont été remis à la société de transport public Hambourg-Holstein (VHH) fin 2020. Pour MAN, il s'agit de la première livraison importante à un client à l'issue d'un appel d'offres.


D'autres villes ont suivi l'exemple de Hambourg en commandant le Lion's City E. L'une de ces commandes est venue de Malmö en Suède : Nobina Sverige AB, le plus grand opérateur de bus de Scandinavie, a passé commande de 22 bus MAN Lion's City E.