• Pierre Cossard

MAN propose une borne de recharge unique


20/10/2020 - En coopération avec deux partenaires stratégiques, MAN Transport Solutions offre depuis le 14 octobre 2020 à ses clients une infrastructure de recharge électrique.

Pour les entreprises qui décident d’acquérir des véhicules électriques, le passage à la mobilité électrique nécessite une planification initiale considérable. A quelles missions les bus électriques sont-ils adaptés ? Où et quand doivent-ils être chargés ? La puissance des câbles d’alimentation a-t-elle suffisamment de capacité ?

La nouvelle gamme de solutions d’infrastructure de recharge proposée par MAN doit faciliter le passage à l’électromobilité.


Cette gamme de bornes de recharge a été développée en coopération avec les sociétés partenaires Heliox (Pays-Bas) et SBRS (Allemagne), et c’est MAN qui se présente comme l’interlocuteur unique pour obtenir ses véhicules électriques accompagnés de la solution de recharge adhoc.


La nouvelle gamme est disponible dans 28 pays européens et couvre un large éventail de besoins : des bornes de recharge mobiles aux solutions adaptées aux flottes. Les bornes de recharge mobiles peuvent être utilisées de manière flexible dans le dépôt et ne sont pas fixes.


Ces solutions couvrent une puissance allant de 25 kW à 200 kW, ce qui permet de créer une solution sur-mesure. Il est également possible de recharger plusieurs véhicules à partir d’une seule borne.


Sur demande, Heliox ou SBRS peuvent également assurer l’installation et le service. La priorité absolue est la disponibilité de l’infrastructure de recharge adaptée aux véhicules électriques MAN.